L' émulateur STEEM version 3.2 : notes d'emploi ... car c'est le bordel

Plus d'informations
31 Oct 2020 11:28 #92 par ZISQUIER
BON !
J'ai lâché Hatari pour Steem car question gestion de disque dur pour pour commencer à programmer un truc dessus c'était la merde. Alors je suis pas du tout un expert en Atari St hein mais je kiff cette machine bien plus que l'Amiga500 :)
Donc c'est autant des prises de notes que de l'aide pour d'autre, sur des problèmes/solutions que j'ai pu rencontré dans Steem, connaissant très mal la bête !

1er Problème : Au démarrage il pose tout un tas de question genre celle-ci : Tu veux un raccourcis sur ton bureau ? .... bah non j'ai rien demandé du con !!

Là il te dis en gros que sans l'image du TOS çà marche pas et qu'il t'en faut un. Celui de base c'est de la grosse daube, moi je kiff mon 1040Ste et ses 4Mo de RAM donc je te met en pièce jointe mon TOS préféré :)

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

2eme Problème : Il te raconte sa vie le soft ! Bon là en gros il te dit que l'émulateur prends en charge certain type de fichier, et que blablabla : CANCEL !

Ensuite çà devient intéressant, il te parle de la possibilité d'avoir un disque dur, moi j'ai dit OUI !

J'ai créer un dossier "Disque Dur" dans mon répertoire, ensuite il repose la question si t'en veux un deuxième etc .... là je dit STOP, çà coûte assez chère comme çà ce genre de matériel !

Et voilà on arrive sur cette mini-fenêtre qu'on peut redimensionner comme on veux. Juste pour pas chercher comme un con pendant des plombes, comme moi, tu appuies sur la flèche jaune pour activer l'émulateur. Et ensuite ta souris est "emprisonnée" dans la mini fenêtre. Pour retrouver ta grosse souris dans ta grosse fenêtre de ton gros PC, tu appuie sur la touche "pause" de ton gros clavier ! Capich ?

signé, Zisquier