Ma boucle principale

Plus d'informations
26 Juil 2020 18:28 - 26 Juil 2020 18:30 #63 par ZISQUIER
Ma boucle principale a été créé par ZISQUIER
Bon je code sur CPC+ donc l'ASIC permet de remplacer l'ancien test VBL par un poke dans le PRI de l'ASIC (c'est Roudoudou alias owimetmoitonzizi, qui m'avait dit de faire çà, j'espère que je raconte pas de connerie)

donc pile avec le label de ma boucle j'ai mis çà (sachant que l'ASIC est déjà delocké et qu'on est connecté également) :
LD		hl,253							; interruption à la ligne 256
LD 		(#6800),hl						; on envoie dans le PRI
HALT

.... alors 256, parce que j'ai en fait j'ai une interruption à cette ligne là, car en amont j'ai déjà géré mes interruptions en fait.

bon sinon voici à quoi ressemble ma boucle :
MAIN_BOUCLE
LD		hl,253							; interruption à la ligne 256
LD 		(#6800),hl						; on envoie dans le PRI
HALT

event_link                                              ds	3,0
event_gameover					DS	3,0	
event_fleche					        DS	3,0
	retour_fleche
event_bombe_dodongo			DS	3,0
	retour_bombe_dodongo
event_feu						DS	3,0
	retour_feu
event_passage_spawn_donjon		ds	3,0
	retour_passage_donjon
event_flammes					ds	3,0
	retour_flammes
event_texte						ds	3,0
	retour_texte
event_Link_Update				ds	3,0
event_objet_gauche				ds	3,0
event_objet_centre				ds	3,0
event_objet_hyrule_centre		        ds	3,0
event_objet_droite				ds	3,0
event_objet_spawn_donjon		ds	3,0
	retour_objet
event_bouledefeu				ds	3,0
	retour_bouledefeu
event_boss_3_boules_de_feu		ds	3,0
	retour_3_boules_de_feu
event_boss_3_boules_de_feu2		ds	3,0
	retour_3_boules_de_feu2
event_monstre1					DS	3,0
event_monstre2					DS	3,0	
event_monstre3					DS	3,0
event_monstre4					DS	3,0
event_monstre5					DS	3,0	
event_monstre6					DS	3,0
event_monstre7					DS	3,0
event_poisson_zora				DS	3,0
event_attente					ds	3,0
event_testclavier
event_testtouche
			retour_test_de_touches
			retour_fire1
			retour_fire2
event_attaque					DS	3,0
		retour_attaque
event_bombe					DS	3,0
		retour_bombe
		retour_direction
event_bosses_donjon				ds	3,0
		retour_boss_donjon
event_objets_donjon			        DS	3,0	
		retour_objet_donjon
event_objets_hyrule			        DS	3,0	
		retour_objet_hyrule
JP 	MAIN_BOUCLE


bon tout n'est pas activé en même temps et peut être que VOUS spécialistes du langage machine sur CPC vous voyez des inepties dit le moi, fouettez moi, INSULTEZ MOI !!! Oh ouIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

signé, Zisquier

proverbe de pro-CPC : « çà sert à rien d'avoir des sprites hard et un scroll fluide avec des graph sont dégueu, une palettes moches et un jeu vide»
Dernière édition: 26 Juil 2020 18:30 par ZISQUIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2020 21:55 #65 par ZISQUIER
Réponse de ZISQUIER sur le sujet Ma boucle principale
Cas de figure n°1 : on ne fait RIEN ! et donc il se passe quoi ? il se passe çà :


Voilà je sais pas si c'est bien mais visiblement çà fonctionne.

signé, Zisquier

proverbe de pro-CPC : « çà sert à rien d'avoir des sprites hard et un scroll fluide avec des graph sont dégueu, une palettes moches et un jeu vide»
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2020 11:31 #68 par BDCIron
Réponse de BDCIron sur le sujet Ma boucle principale
" LD hl,253 ; interruption à la ligne 256"

Bein pas 256 du coup ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2020 17:28 #69 par ZISQUIER
Réponse de ZISQUIER sur le sujet Ma boucle principale

BDCIron écrit: " LD hl,253 ; interruption à la ligne 256"

Bein pas 256 du coup ^^


Ah oui ce sont des restes d'un test à la ligne 256, mais j'ai corrigé sans mettre à jour mon commentaire. lol

signé, Zisquier

proverbe de pro-CPC : « çà sert à rien d'avoir des sprites hard et un scroll fluide avec des graph sont dégueu, une palettes moches et un jeu vide»

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2020 17:31 #70 par ZISQUIER
Réponse de ZISQUIER sur le sujet Ma boucle principale
Bon à présent voici le test de touche de ma boucle ...


Sans les monstres je n'ai pas de soucis, mais bizarrement depuis que j'ai ajouté la gestion des objets dans Hyrules, bizarrement, montres ajoutés, mon test de touches occasionnellement se déclenche ...

signé, Zisquier

proverbe de pro-CPC : « çà sert à rien d'avoir des sprites hard et un scroll fluide avec des graph sont dégueu, une palettes moches et un jeu vide»
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.