Installer Devpac 3.10 sur Atari ST

Plus d'informations
31 Oct 2020 12:08 - 31 Oct 2020 14:36 #94 par ZISQUIER
Installer Devpac 3.10 sur Atari ST a été créé par ZISQUIER
Bon j'ai galéré comme pas possible déjà avec Steem, mais maintenant que ce dernier est résolut j'ai eu à galérer avec l'utilisation d'un soft qui permet de coder en assembleur direct depuis la machine, mais j'ai enfin trouvé comment çà fonctionne ! Merci à tes vidéos Youtube Loïc aka Monos !! Ca m'a été du très grande aide !

Bon déjà j'ai un bel écran monochrome haute résolution avec mon disque dur placé en C:

Et si on clique sur le lecteur C: qui corresponds chez moi au disque dure, j'ai quoi dedans ? Bah y'a un dossier DevPac préalablement mis sous Windows dans mon dossier "Steem/Disque Dur" et donc çà apparaît dans mon lecteur C:/

Et comme ma souris l'indique sur la capture d'écran il s’exécute via le fichier DEVPAC.PRG.

Je vous file le software Devpac 3.1 (en anglais) dans l'une de ses dernières versions (à vérifier). Et si vous êtes trop chauvin ou feignant pour vous taper un soft en anglais voici Dev pac 2.5 en FRANCAIS !!

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Bon jusque là rien de compliqué mais, y'a des choses à paramétrer pour que tout fonctionne. Sinon on va se chopper des erreurs.
D'ailleurs on y échappe pas vous devriez tomber sur çà :

... panique pas ... panique pas ... ta machine n'est pas foutu, c'est juste qu'il ne trouve pas ces deux fichiers et donc on va lui indiquer la route. D'ailleurs Devpac démarre tout de même. On va aller dans le menu Options puis Environnement

Voilà à l'origine le chemin était ciblé sur A .... bah mets C. Et n'oublie pas de sauvegarder les préférences à chaque modification si tu veux retrouver les choses dans l'état dans lequel tu les as laissé.

signé, Zisquier

proverbe de pro-CPC : « çà sert à rien d'avoir des sprites hard et un scroll fluide avec des graph sont dégueu, une palettes moches et un jeu vide»
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Oct 2020 14:36 par ZISQUIER.

Connexion pour participer à la conversation.